Pourquoi je cours ?

2017 Toujours plus long

15 Mars 2017 , Rédigé par Sylvain Publié dans #running

Une fin d'année 2016 un peu difficile, un début d'année 2017 assez poussif, voici en résumé ce qui s'est passé depuis la SaintéLyon en décembre dernier.

Fin décembre,  mon organisme a décidé de prendre le contrôle et a dit "STOP". Suite à un faux mouvement un lumbago est venu me paralyser pendant plusieurs semaines: plus de running, plus de vélo, la CATA. Quelques séances de Chiropractie plus tard, mon dos revenait petit à petit, et oubliant le b.a.-ba du débutant je suis reparti un peu trop vite, j'ai accumulé trop de kilomètres et mon mollet n'a pas supporté avec en conclusion un claquage musculaire et deux semaines d'arrêt complet!

Début mars me revoilà plus ou moins de retour avec quelques douleurs, de ci de là, qui s'estompent petit à petit. La machine repart, s'huile, se graisse de nouveau et les sensations repartent au beau fixe.

Mais pendant ces 2 mois et demi, mon ami Alain m'a titillé avec un nouveau défi.
Il veut faire un truc grand, un truc fou, une course mythique, tel un trophée que l'on affiche à la fin de son CV. Une course connue de tous les runners et qui ne me semblait pas hors de portée. Mais après en avoir un peu parlé autour de moi, je pense que le défi est un peu plus grand que je ne l'avais prévu.

Mais quelle est cette course? Quelques indices: Aveyron, Pont et fin septembre.

Pour tous ceux qui on déjà fait cette course c'est facile à deviner. Alain et moi sommes donc inscrits au "100 km de Millau". Au début je me suis dit que cela ne fait que 40% de km en plus que la SaintéLyon, mais en y réfléchissant un peu plus, il y a très peu de dénivelé, donc très peu de marche et toute la course se fait sur du bitume.


Cela va être difficile de tenir une vitesse constante et de ne pas craquer sur les longues routes de l'Aveyron. Donc même ,si le kilométrage ne me fait pas peur, le manque de marche dans les montées risque d'être plus difficile dans la tête et dans les jambes.

Détails en live des 100km de Millau par Bruno Heubi

Et comme le dit Bruno Heubi dans cette vidéo, la course commence après la descente sur Saint-Afrique au 70e km. Maintenant on est prévenu ...

Ces 100km seront mon objectif 2017, j'ai déjà préparé un entrainement de 9 semaines pour cet objectif qui commencera pendant les vacances du mois d'Août sous la chaleur de la Floride.

Cette année sera chaude je vous le dis!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article